[Film] Gatsby le Magnifique

 
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 24 Janvier 2012 20:33:30

    Etant une grande fan de ce roman, je surveille de près le tournage de l'adaptation signée Baz Luhrmann.

    Pour rappel Gatsby le Magnifique est un roman référence qui a passé l'épreuve du temps. Publié pour la première fois en 1925, le roman relate l'histoire de Nick Carraday. L'homme s’installe à Long Island dans l’espoir de faire carrière dans le milieu bancaire new-yorkais. Seul habitant d’origine modeste dans un quartier de nouveaux riches, il retrouve Tom Buchanan, riche sportif rencontré à l’université, et sa femme, Daisy, vague cousine de Nick. C’est chez eux qu’il fera la connaissance de Jordan Baker, jeune et mystérieuse championne de golf, avec laquelle il entretiendra une relation ambiguë. La demeure voisine du narrateur, une imposante villa des plus grandioses, appartient à un mystérieux personnage, Gatsby. Mais qui est ce Gatsby, qui organise les fêtes les plus extravagantes jamais vues dans le voisinage ? Les rumeurs les plus folles courent sur son compte mais personne ne sait vraiment qui se cache sous les traits de ce séduisant gentleman.

    Tobey Maguire campe Nick Carraway, tandis que Leonardo DiCaprio est Gatsby et Carey Mulligan, Daisy Buchanan. Tom Buchanan est incarné par Joel Edgerton. Le film sortira le 25 décembre 2012.


    J'adore ce réalisateur, ainsi que Caprio et Tobey MacGuire. Mais Caprio saura-t-il faire oublier la prestation de Robert Redford ? Réponse en décembre prochain !


    <image>

    <image>

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 25 Janvier 2012 11:17:17

    J'ai tellement hâte à cette adaptation!
    Je me réjouis vraiment de voir ce que ça va donner!
  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 25 Janvier 2012 12:39:13

    Je n'en avais pas entendu parler mais je me réjouis d'avance de voir ce que ça va donner. Je n'ai pas vu la précédente version ni lu le livre alors ce sera une totale découverte. A la vue des images, ça donne envie !
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 25 Janvier 2012 20:37:11

    Tiens, une photo de la version avec Robert Redford. Je n'avais pas aimé du tout l'interprétation de Mia Farrow en revanche...

    <image>
  • crazyprof

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 25 Janvier 2012 20:45:08

    Je suis entièrement d'accord! Redford,génial mais mia Farrow est incolore. J'aime tellement l'auteur et ce roman en particulier que je suis certaine d'être déçue.par contre, allez lire ses recueils de nouvelles et Tendre est la nuit!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #6 07 Janvier 2013 15:57:17

    J'ai hâte de voir ce film, je l'attends depuis des lustres ! J'ai été déçu quand ils ont reculé la date de sortie au cinéma ^^Je suis pressée de voir Cary Mulligan en Daisy et Dicaprio en Gatsby ^^
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 08 Janvier 2013 11:32:41

    Comme vous j'attends avec impatience la sortie ciné. Dicaprio en Gatsby, ça promet. Pourquoi ont-ils reculé la date de sortie ciné ? AHHHHHHHH
  • Les chroniques d' Arwen

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 03 Février 2013 19:03:10

    Je vais voir tous les Dicaprio donc je le verrai mais il ne m'emballe pas plus que ça. Pas lu Gatsby mais ça ne me tente pas.
  • Mauricette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 11 Février 2013 17:39:21

    Intriguée, je suis allée voir la Bande annonce. Elle me donne vraiment envie. Quant à Dicaprio, comme d'hab, le rôle lui va super bien. J'ai hâte en tous cas.
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #10 11 Février 2013 19:10:06

    J'ai vu la bande annonce Samedi soir au cinéma et je dois dire que je suis plutôt intriguée. En tout cas c'est sûr que je vais aller le voir, j'avais du lire le livre quand je faisais de la littérature Américaine et je l'avais vraiment adoré !